Ce en quoi je crois  

Je crois en l'incroyable capacité du vivant

à se réparer, à se régénérer.

Si on lui en laisse les moyens, la vie sait faire toute seule. C’est pour cela qu’une fracture sait se ressouder, une plaie se refermer, un ongle repousser et que notre système immunitaire sait combattre les microbes.

C’est pour cela aussi que notre organisme peut venir à bout de maladies graves tel que le cancer. Malheureusement, nous encrassons quotidiennement notre organisme avec de l’air, de l’eau et des aliments pollués et morts.

Mais l'alimentation n'est pas la seule source de toxines dans le corps.

 

Notre mental, lorsqu’il broie du noir et se nourrit de pensées négatives, de peurs ou de stress, génère lui aussi des toxines qui vont se loger dans les organes, les articulations, les vaisseaux sanguins…

 

Le mental fait partie d’une entité plus grande qui est l’Ego. Celui-ci est la somme de notre vécu émotionnel, des mémoires, souffrances, croyances et identités auxquelles nous nous sommes identifiés. Lorsqu’il prend le dessus, il tend à sa propre conservation en s’auto reproduisant, ce qui nous amène à éternellement revivre les mêmes expériences, les mêmes souffrances émotionnelles, et à nous enfermer dans des croyances obsolètes et limitantes.

 

Il est donc primordial d’être en mesure d’observer l’Ego, afin de le maîtriser.

(Voir la rubrique "l'Observatoire de l'Ego" de mon blog.)

"Un esprit sain dans un corps sain" disait Juvénal au 2ème siècle.

Sage conclusion, car il semble, en effet, impossible que la mauvaise santé de l’un ne finisse pas par affecter négativement l’autre.

C’est pour cette raison que, lors de nos stages et séjours, en complément de la marche en conscience nous vous proposons :

  • Une nourriture saine et vivante ainsi qu’une initiation à des recettes simples et faciles à reproduire une fois rentré à la maison.​

  • Des exercices d’étirement et de respiration pour éliminer les résidus stockés dans le corps.

  • Une pratique d’observation de nos pensées et de nos humeurs par le biais de méditations collectives.

  • Des séances individuelles de coaching PNL afin d’observer nos  mémoires,  souffrances,  croyances et tous ces bagages qui nous polluent la vie, afin de les nettoyer, faire la paix avec, et s’en délester .

Séjours Odonates
un esprit sain dans un corps sain
06 21 29 10 59
anneborganetti@sejours-odonates.com 
mentions légales
  • Facebook - Black Circle
Séjours Odonates